Partageons notre passion du sport !

Vallon de Soccietta / Amen amont canyoning

Retour à liste

Présentation

Soccietta c'est le petit frère du Fraccietta. Il donne toujours accès à  Amen amont mais il est moins long, moins engagé, et moins intéressant, il offre tout de même de beaux passages.

La descente débute par un corridor peu profond qui mène au une série de cascade de faible hauteur le parcours prend un peu de caractère et quelques jolies cascades vont s'enchaîner mais bien vite on rejoint une zone de marche peu intéressante. le vallon prend des allures de rando aqua dans un jolie passage avec des bassins. On arrive ensuite à la confluence avec le Fraccietta qui marque le début d'amen amont décrite dans ce dernier

 

ouvert par guigui jam et moi même

Détails

de juin à novembre
Oui
03:00:00
1 500 m ou km
1
3
2
10 l/s
08/15 °C
20
20 m
Ign N° 3540 1/25000 haute vallée du Var
500 m

 

Point GPS:  44° 03' 7.65'' N   6° 54' 16.66'' E

Deux solutions s'offrent à vous

soit vous faites l'intégrale de la course et vous laissez une voiture à la sortie des cascades d'Amen soit vous faite que la partie haute et une voiture suffit.

Accès pédestre (2h30 environ):

remonter les gorges du Daluis pour rejoindre Guillaumes monter ensuite au village de Villetalle basse emprunter ensuite le chemin qui par de Villetalle haute en direction d'amen une fois atteint la chapelle d'amen continuer en direction des Crêtes de la Colombrière. pour rejoindre le vallon du Soccietta à la cote 1600 M.

Retour pédestre (2h00 environ):

du pont de départ d'Amen classique prendre le chemin rive droit accès d'amen mais bifurquer sur votre droite pour remonte à la chapelle d'Amen et suivre le chemin pris à l'allée.

 

sse

 

Equipement de premièr passage:  sommaire


Matériel conseillé à emporter :

casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, deux cordes de 20M pour faire que la partie haute sinon deux de 30M pour l'integraleplus une de secours, bidon étanche, combinaison totale. Sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons sont conseillées pour cette descente.

Géolocalisation

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie