Vallon de juan canyoning

Dans le superbe cadre de montagne de la vallée de la Chasse le torrent du Juan offre une course ludique qui s'adresse avant tout aux débutant qui désire découvrir le canyoning.

la descente est courte mais soutenue proposant petits sauts, toboggans, et nages dans un jolie vallon sculpté. il faut cependant se méfier du débit en début de saison qui peu être important et ainsi transformer complètement l'approche de la descente de ce canyon.

période estivale
IGN TOP25 - 3540 OT - Barcelonnette - 1/25000

Point GPS:    44° 10' 56.71'' N   6° 34' 26.35'' E

de Nice prendre la RD. 6202 (ex. RN202) en direction de Digne arrivée au Scaffarels continuer en direction d'Annot pour rejoindre la route du col qui mène à Thorame Haute et qui redescend en direction de THorame basse rejoindre la route principale et prendre en direction de Colmars les Alpes pour rejoindre la Bifurcation de Villars Colmars.

Prendre cette dernière pour rejoindre la route qui remonte la vallée de la Chasse, depasser le hameau qui porte le même nom ( la route s'est transformée en piste en terre). Poursuivre jusqu'au pont qui enjambe la sortie du vallon de Juan.

Accès pédestre (50mntes environ):

prendre le chemin rive gauche du vallon que l'on trouve 150mètres après le pont et suiver ce dernier jusqu'a recouper le vallon.

Le vallon reste ouvert tout au long du parcours permettant de nombreux échappatoires en rive gauche comme droite. Il faut quand même s'assurer d'une météo stable car le bassin d'alimentation est conscéquent le débit peu varier rapidement.

Bon dans l’ensemble : amarrages doubles.

casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, une corde de 40M. plus une de secours, bidon étanche, combinaison totale. Sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons sont conseillées pour cette descente.

• vallon de juan  topo canyoning