Partageons notre passion du sport !
Rio BandiaRio BandiaRio BandiaRio BandiaRio Bandia

Vallon de Valboyère canyoning

Retour à liste

Présentation

Ddans un cadre typique de montagne le vallon de Valboyère vous entraînera à la découverte d'un joli encaissement qui toutefois reste une peu court. ce qui est amplement compensé par la superbe sortie encaissée dans le Verdon. Il faudra prendre garde au débit de ce dernier qui peu être conséquent voir trop important pour vous permettre de rejoindre la sortie. Dans ce cas il vous restera le vallon de Valdemars tout proche de ce dernier.

 

La descente commence par une marche en rivière une peu longue qui recèle quelques jolies cascades. Petit à petit le parcours s'engage et les rappels déchaînent de manière plus soutenu pour arriver à l'encaissement final où il faudra bien prendre garde au débit qui peu poser problème dans certains passages. Le vallon se jette dans une dernière cascade de 34 M dans le Verdon. la suite de la course se rapproche plus d'une randonnée aquatique dans un superbe encaissement.

Détails

du 1er juillet au 30 septembre
Non
02:30:00
1 200 m ou km
3
4
2
50 l/s
10/15 °C
35
40 m
240 m

Arrivé au village d'Allos prendre la direction de la foux d'allos pour rejoindre le hameau de Baumelle Où l'on se garera sur un grand parking.

Accès pédestre(50mntes environ):

descendre Dans le hameau pour rejoindre le Verdon traverser les deux passerelles (celle du Verdon et celle de Valdemars) pour continuer sur le chemin balisé jaune qui monte en direction d'un bâtisse bien visible du parking.

rejoindre un croisement et prendre à droite en direction de la grange du Collet, dépassez-là pour continuer jusqu'à une petite maison. A ce niveau le chemin se perd suivre à vue les marque jaune sur les arbres pour retrouver le chemin un peu plus loin qui vous amène rapidement au vallon de Valboyère.

 

  

Le début de la descente est ouvert et ne présente aucune difficulté. Par opposition la suite de la descente et très encaissée et ne permettant aucunes échappatoires jusqu'au pont qui en jambe le Verdon rencontré au début du chemin d'accès. 

Bon dans l’ensemble : amarrage double, scellement.


Matériel conseillé à emporter :

à savoir casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, bidon étanche, combinaison totale conseillé, deux cordes de 40M., ainsi qu’une de secours, Sans oublier une trousse de premier soin. Une paire chaussons peuvent améliorer le confort de la descente

Géolocalisation

Vidéos

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

  • vallon de Valboyère  topo canyoning