Partageons notre passion du sport !

Clue de st Auban canyoning

Retour à liste

Présentation

Bien que la route soit mitoyenne avec cette course, l’univers enchanteur et ludique de St Auban, vous fera bien vite oublier les petits désagréments du départ. 

 

Vous progresserez de bassins en bassins où souvent toboggans et sauts sont possibles dans un cadre qui ne tarde pas à s’encaisser; révélant ainsi toute sa beauté entre deux parois qui imposent le respect.

Ce canyon vous entraînera jusqu’à la cascade de 12M. qui donne sur un beau bassin où l’on pourra savourer le calme de notre nature avant de reprendre la progression pour un dernière partie aquatique dans un resserrement de toute beauté. La fin de ce canyon vous déposera, rêveur, de ce parcours trop court sur les berges d'une dernière vasque incitant à un dernier saut tentateur.

La descente est très bien équipée, plusieurs cordes fixes ont été posées pour les passages difficiles. Néanmoins la proximité d’habitations dégrade considérablement la qualité de l’eau, le départ est souvent nauséabonde (sortie d’égout). De par ce fait soyez prudent, évitez d’avaler l’eau souillée.

 

Détails

du 1er avril au 31 octobre lun. mer. vend. dim.
Oui
02:30:00
1 500 m ou km
3
3
2
12à16 °C
12
13 m

 

Point GPS:   43° 50' 56.39'' N 6° 43' 52.42'' E

Pour se rendre à la clue de St Auban il vous faudra emprunter la RD.6202 (ex RN.202) pour rejoindre la D. 17 qui remonte la vallée de l'Estéron. Suivez la D. 17 jusqu'à Sigales, passer ce dernier et poursuivez jusqu'à l'embranchement dfe Puget theniers.

Continuer par la route de gauche direction Collongues, Sallagriffon, Briançonnet. Remonter la D.2211A jusqu'à Briançonnet et poursuivez en direction de St Auban par la 2211. 3-4 km avant le village garez votre véhicule navette à la fin d'un série de lacets au niveau d'un chemin sur votre gauche; un peu avant l'embranchement pour se rendre au hameau du Prignolet.

continuer avec votre second véhicule en direction de St Auban pour vous garer en contre bas du village à la sortie des gorges au niveau d'un pont point de départ de la course.

  

Aucun échappatoire évident n’est possible dans ce petit canyon encaissé néanmoins vous pourrez rejoindre la route par une chemin peu évident juste après la cascade de 12M. De plus il vous faudra prendre garde au débit de l’Estéron qui est toujours important.

Nombre de pièges liés à ce dernier sont présent dans ce parcours aquatique, quasiment toutes les vasques peuvent révéler un placage ou d’autres dangers par gros débit. Soyez donc prudent et veillez bien à vérifier le débit.

Bon équipement : rééquipé par le conseil général.


Matériel conseillé à emporter :

casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, deux cordes de15M, bidon étanche, combinaison totale (eau fraîche toute l’année 12 à 16 degrés). Sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons peuvent améliorer le confort de la descente.

 

Géolocalisation

Vidéos

Carte IGN

Synoptique

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie