Partageons notre passion du sport !
Rio BandiaRio BandiaRio BandiaRio BandiaRio Bandia

Vallon de l'Infernet canyoning

Retour à liste

Présentation

Dans le cadre provençal de la vallée de la Vésubie coulent les eaux limpides de l'infernet. ce petit canyon peu difficile présente un encaissement profond et tortueux.

 

Dans ce joli parcours qui ne déçoit que par sa longueur vous découvrirez des encaissements uniques dans un canyon assez aquatique. Tout cette descente s'articule autour du toboggans de 10M. point fort et milieu du parcours. Néanmoins le début du canyon vous offrira quelques cascades aux toboggans et sauts possibles.

La sortie du vallon se fait dans un étroit de toute beauté dommage que cela soit si court.

Il n'est pas obligatoire de traverser la Tinée qui représente un danger permanent avec ses chutes en aval. il vous suffit d'emprunter un chemin en rive gauche de l'Infernet pour rejoindre le barrage et sortir par un petit chemin sur la route.

Détails

avril à novembre
Non
01:30:00
800 m ou km
2
3
1
60 l/s
12-16 °C
10
12 m
60 m

 

point GPS:  43° 56' 28.99'' N   7° 17' 43.26'' E

 

Prendre la RD.6202 (ex RN.202) pour remonter jusqu’au Plan du Var pour prendre la D.2565 qui remonte la vallée de la Vésubie. Suivre la départemental jusqu’au hameau du Suquet. Garez vous sur le parking après le pont qui enjambe la Vèsubie.
Revenez alors sur vos pas pour rejoindre le départ d'un chemin balise 127 (G.R. 510) suivre le chemin pour arriver à l'entrée d'une ferme , enjamber la clôture pour animaux et poursuivre tout droit en montant jusqu'à la balise 128. dépasse cette dernière sans prendre le chemin de droite mais continuer pendant plusieurs lacets pour arriver au point de vue qui domine le canyon. De là poursuivez le chemin pendant 500 m. environ pour rejoindre l'accès qui descend sur la gauche.

  

Le canyon de l’Infernet offre un parcours encaissé qui ne possède pas d’échappatoire, la progression est plutôt aisée tout au long du parcours mais il faudra ce méfier d’un débit trop important qui peut vous entraîner dans une cascade.

Bon équipement dans l'ensemble: réequipé par le C.G.06


Matériel conseillé à emporter :

casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, une corde de 20M, bidon étanche, combinaison totale . Sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons peuvent améliorer le confort de la descente

Géolocalisation

Vidéos

Carte IGN

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

  • vallon de l'Infernet topo canyoning