Partageons notre passion du sport !

Artuby de la Martre canyoning

Retour à liste

Présentation

Au coeur du département du Var la Martre vous invite à une petite promenade aquatique dans un univers très verdoyant aux larges biefs tentateurs où l'on pourra volontiers ce laisser flotter, bercé par le  courant.

   

Le parcours est assez ludique alternant marche nage et petit sauts dans un canyon qui reste encaissé même si la rivière offre un large lit. La descente se fait dans une ambiance provençale au soleil omni présent rend la descente très agréable.

La sortie du canyon offre une magnifique nage dans un grand bief turquoise qui nous pose doucement sur les berges de la Martre.
Un parcours vraiment à ne pas manquer même si la généralité du vallon semble sans grande difficulté.

 

Détails

juillet-août
Oui
03:00:00
3 000 m ou km
3
3
1
100 l/s
14-16 °C
50 m

De Cannes prendre à la sortie d'autoroute la pénétrante qui monte à Grasse pour rejoindre la route de Napoléon (N.85). suivre cette dernière jusqu'au Logis du Pins pour prendre la D.21 sur votre gauche la suivre environ sur 2.5 Km. pour rejoindre la bifurcation sur votre droite en direction de la Martre par la D.52. Rejoindre alors le pont qui traverse l'Artuby de la Martre point de départ de la course (voir photo 1), ne vous arrêtez pas et continuer en direction du village de la Martre.

Arrivez à ce dernier prendre une petite route à gauche direction "les Mauniers" rejoindre une première intersection pour prendre la route de gauche qui se transforme rapidement en piste. Allez jusqu'à un vieux pont point d'arrivée de la course garez votre véhicule navette

Revenez ensuite sur vos pas pour rejoindre le pont de départ cité plus haut (voir photo 1)

     

 

Tout au long de ce parcours aucun échappatoire évident n'est possible. La progression reste cependant aisée durant toute la descente qui s'apparente plutôt à une randonnée aquatique plus qu'a une descente soutenue.

l'équipement est inéxistant car il n'y a pas de cascades dans ce parcours.

Martériel conseillé à emporter:

casque, combinaison totale (eau fraîche toute l’année 12 à 16 degrés). Sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons peuvent améliorer le confort de la descente.

Géolocalisation

Carte IGN

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie