Partageons notre passion du sport !

Casenda cascades canyoning

Retour à liste

Présentation

Les cascades de Casenda comme son nom l'indique offre une course verticale et ésthétique qui s'ouvre sur sur un panorama imprenable du bassin de Chiavenna.

La descente débute par une partie verticale ouverte où les rappels s'enchainent sur un bon rythme. Une partie de marche fait suite durant 15 mntes pour rejoindre un autre série de cascades qui s'engouffre peiti à petit dans un encaissement profond.

Le vallon n'est pas aquatique mais reste tout de même esthétique et incoutournable pour les amateurs de verticales.

Détails

juillet à octobre
Oui
03:00:00
1 400 m ou km
1
4
4
150 l/s
10/14 °C
70
70 m
450 m

 

Point GPS: 46° 13' 31.9'' N 9° 22' 40.84'' E

Garez votre voiture navette à la sortie du vallon au niveau du pont. Du village de Casenda prendre la route privée qui mène a Païedo. Attention il vous faudra prendre un ticket à la borne devant la mairie ( Municipio en Italien) qui se trouve peu après le village sur la route principale.

 

Accès pédestre (15mn environ):

arrivé à Païedo garez-vous sur le parking et prendre le chemin qui traverse le village dirigez-vous en direction du vallon. Ne pas prendre les deux premiers chemin qui partent sur la gauche et continuer en direction de la grande cascade point de départ de la course au niveau d'une passerelle

possibilité de faire la course sans navette compter alors 1h 15 de montée

La première partie reste ouverte offrant de nombreuses sorties. La deuxième quant à elle plonge dans un encaissement sans échappatoires.

Bon dans l'ensemble.

 Matériel conseillé à emporter :

casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, deux cordes de 70M , bidon étanche, combinaison totale. Sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons peuvent améliorer le confort de la descente.

Géolocalisation

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie