Partageons notre passion du sport !

Val Perlana canyoning

Retour à liste

Présentation

Perlana offre un canyon très esthétique et ludique qui tranche complètement avec les vallon du bassin de Como. En effet par opposition ases voisins Perlana offre une course dans un calcaire stratifié.

La course débute par une succession de petite cascades de faibles hauteurs où sauts et toboggans sont possibles. Après une demi heure de progression le vallon s'affirme et s'encaisse brusquement pour nous offrir un passage unique de toute beauté avec une grotte sombre et profonde.

La descente va descescendo pour nous poser par une dernière cascade à la sortie du vallon

Détails

de juin à octobre
Non
02:30:00
1 200 m ou km
2
4
3
80 l/s
10/14 °C
20
20 m
200 m

Sur le coté ouest du lac de Côme, par la SS340, rejoindre le village de Lenno prendre un route qui monte au sanctuaire d'Aqua fredda (panneau indiquant le sanctuaire). garez-vous sur le parking de l'église en respectant les lieux.

 

Accès pédestre (environ 1 heure):

prendre la voie pavée orienté ouest qui monte raide en se transformant rapidement en chemin au bout d'une vingtaine de mn repérez une marque jaune au niveau d'un chemin qui part sur votre gauche et descend progressivement au vallon.

sortie du vallon:

rive droite juste après la deuxième digue prendre le canal et sauter le portail.

 

très bon dans l’ensemble : amarrages broches


Matériel conseillé à emporter :

casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, deux cordes de 25M. plus une de secours, bidon étanche, combinaison totale. Sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons sont conseillées pour cette descente.

Géolocalisation

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie