Partageons notre passion du sport !
Rio BandiaRio BandiaRio BandiaRio BandiaRio Bandia

Val Fogarè inférieur

Retour à liste

Présentation

Val Fogarè inférieur offre un superbe canyon à l'ambiance grandiose. Typique des Dolomites cette descente dévoile un parcours d'exception à ne pas sous-estimer. Dès le départ, le vallon nous plonge dans un ambiance profonde et austère où seule la couleur émeraude de l'eau tranche avec le sombre de la roche.

On débute directement par un jolie rappel qui ouvre sur un dédale donnant sur la C30. où un saut est possible. ce passage est particulièrement esthétique avec la confluence d'un autre petit vallon. On continu le cheminement pour rapidement rejoindre un rappel dans l'actif qui nous plonge encore un peu plus dans la gorge. Le canyon se referme peu à peu pour nous offrir un obscuros de toute beauté.

Peu après ce dernier on arrive dans une partie de liaison qui débouche sur une autre série de rappels sauts et encaissements qui révèlee toute l'esthétique de ce vallon.


Détails

de juillet a octobre
Non
03:00:00
1 200 m ou km
4
4
4
100 l/s
fraiche °C
28
35 m
190 m

 

Point gps:

parking : 46° 11' 57.44'' N 12° 7' 30.06'' E

départ aval : 46° 12' 29.36'' N 12° 6' 51.07'' E

 

D 'argodo prendre la direction de Belluno par la Sr 203 passer le hammeau de Muda et de Stanga pour rejondre celui de Casa cadatene facilement repérable par la grande aire de caravane. Garez-vous le mieux possible pour ne pas gener.

Accès pédestre (1h00 environ):

traverser le Torrent de Cordévole et remonter ce derrnier vers le vallon principal  du fogaré et ingnorant un petit vallon marqué qui n'est pas votre but. Un premier chemin qui part sur la gauche se présente à vous ( attention c'est l'accès amont 3 h00 d'approche) ne pas le prendre et rejoindre rapidement un deuxième petit chemin qui monte au barrage (facilement identifiable par ses rembardes de protection). On longe le vallon jusqu'a rejoindre le barrage, point de départ de la course.

L'engagement est total dès que l'on passe la première cascade et aucuns échappatoires évidents n'est possible. Néanmoins on trouve plusieurs lieux pour se mettre en sécurité en cas de crues.

Bon dans l'ensemble

Matériel conseillé à emporter :

casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, deux cordes de 30M, bidon étanche, combinaison totale. Sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons peuvent améliorer le confort de la descente.

 
 
 

Géolocalisation

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie