Partageons notre passion du sport !

Cresciano (final)

Retour à liste

Présentation

Le final de cresciano débute lorsque l'on croise une belle résurgence au pied d'un cascade au saut possible, dès ce moment l'eau coule sur toute la longueur du vallon.

  

Comme pour la partie supérieure le final est un festival de sauts toboggans et nages dans une eau limpide. La dernière partie est vraiment très esthétique offrant une succession de bassins suspendus qui s'enchaînent jusqu'à la fin du vallon. Je vous conseille de faire l'intégral qui reste vraiment une course unique de la région.

Tout savoir sur cresciano supérieur

important : Un barrage existe en amont il est impératif de téléphoner au barrage vous trouverez le numéro de tel sur le panneau indiquant un ouvrage hydrolique situé à la sortie du canyon. Ne vous engagez pas dans le vallon sans avoir eu l'aval du barrage un laché peut être fait à m'importe quel moment de la journée et même plusieurs fois par jour.

numéro contact barrage +41 91 756 66 15

Détails

conseillé de juin à septembre
Non
03:00:00
1 500 m ou km
3
4
2
20 l/s
10/12 °C
30
35 m
1293 Osogna (Carte Nationale Suisse) - 1/25000
250 m

 

Point GPS: 46° 18' 8.8'' N 8° 59' 57.5'' E

Pour une  fois on à fait les fainéants nous sommes montés au départ amont en hélicoptère contacter la société HELI TV a Cresciano tarifs 40€ par personne.

Cependant il est possible d'accéder à la partie final par un chemin qui monte rive droite je vous conseille de vous reporter à la carte du coin pour le repérer.

Peu avant le village  d'Osogna prendre une route qui passe sous la voie ferrée pour prendre directement à droite. rejoindre un peu plus loin un parking d'où part le chemin de l'accès aval

  

Le vallon reste ouvert et il est possible de s'échapper du vallon pendant toute la descentequelques tronçons sont engagés mais ils restent court.

 

Très bon dans l’ensemble : amarrage double, scellement.  une


Matériel conseillé à emporter :

à savoir casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, bidon étanche, combinaison totale, deux cordes de 40M pour le final et deux cordes de 50M pour l'intégral, ainsi qu’une de secours, sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons peuvent améliorer le confort de la descente.

Géolocalisation

Vidéos

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie