Partageons notre passion du sport !

Val Maggia canyoning

Retour à liste

Présentation

Val Maggia offre un superbe resserrement qui ne manque pas d'attirer les touristes, en effet la beauté des lieux conjuguée à une eau abondante en font un lieu propice à la bronzette baignade.

 

 Le cadre est majestueux et il vous sera possible tout au long de votre descente d'effectuer plusieurs sauts pouvant atteindre plus de 20m. la progression se fait dans une immense laune où la nage est de rigueur, on pourra admirer si vous prenez un masque des poissons de belle taille. Je vous conseille de débute ce vallon tôt car il est vite pris d'assaut et les rives se remplissent rapidement de baigneurs.

Détails

de juillet à septembre
Non
02:00:00
800 m ou km
4
4
3
300 l/s
14/16 °C
5
1312 locarno (Carte Nationale Suisse) - 1/25000
50 m

 

Point GPS:     46° 15' 41.82'' N 8° 41' 21.11'' E

Prendre la vallée de la Maggia et remonter sur 1 à 2 km.  jusqu'au niveau d'une grande passerelle métallique point de départ de la course. garez-vous au plus près pour rejoindre le torrent au niveau de la seule cascade qui marque le début de l'encaissement.

Retour pédestre (5 mntes):

sortir à la fin de l'encaissement en rive gauche pour rejoindre rapidement la route et revenir à votre véhicule.

  

La course ne présente aucunes difficulté et même si l'on se trouve dans un encaissement prononcé il est facile de remonter sur les berges pour sortir du vallon. Il faut tout de même faire attention au débit car quelques passages peuvent être piège par débit important.

Pas d'équipement


Matériel conseillé à emporter :

à savoir casque, bidon étanche, combinaison totale, sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons peuvent améliorer le confort de la descente.

Géolocalisation

Vidéos

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie