Partageons notre passion du sport !

Lac nègre randonnée

Retour à liste

Présentation

Allez chercher l’exceptionnel sans grande difficulté.
Le lac Nègre est sûrement, avec le lac Besson, l’un des plus beaux lacs du Mercantour. Pour y accéder, il vous faudra, tout d’abord, traverser le vallon de Salèse par la forêt et rejoindre le col du même nom avant de rencontrer la balise 436. Il vous faudra ensuite redescendre quelque peu pour arriver au niveau de la balise 268. De là, prenez à droite en direction du lac Nègre et reprenez la montée vers le lac. Vous suivrez une superbe petite rivière qui prend sa source dans le lac du Camp Soubran tout aussi magnifique. Cet endroit paisible et reposant est implanté entre la pointe de Rogué, la cime de Frémamorte et la pointe Colombrons. Arrivés balise 270, prenez à gauche pour accomplir la dernière montée, avant de vous trouver au pied du lac Nègre. Sur place, vous allez découvrir un lac somptueux qui fait face au piton du Caire Pounchu et à de magnifiques pics appelés les aiguilles de l'arête du Caire de Prefouns .

  

Surprenant, une partie du lac peut-être encore prise par la glace à certains endroits et ceci même en plein mois de Juillet. Impossible de repartir sans avoir pris le temps d’observer ce si magnifique lac.
En ce qui concerne la redescente, elle se fera sans aucune difficulté et par le même chemin.

Cette randonnée est un joyau pour les yeux et un régal pour le moral. Dans un vallon très vert au départ, vous allez découvrir ensuite un lac magnifique en haut du dernier col. Cette randonnée est des plus accessibles. Ce lac est d\'une trentaine de mètres de profondeur, d\'où son nom emprunté à la couleur de son eau. Il est situé au pied du pittoresque piton du Caire Pounchu et il est dominé par les belles et fines aiguilles rocheuses de l'arête du Caire de Prefouns. Alors, n’hésitez plus à venir découvrir ce joyau du Mercantour.

Détails

de mars à novembre
Non
05:00:00
12 m ou km
817 m
817 m

Depuis la N202 en venant de Nice, vous prendrez à droite pour vous retrouver sur la D2565 en direction de la vallée de la Vésubie. Allez jusqu’au village de St Martin de Vésubie et traversez le village. Plus loin, vous serez sur la D89 en direction du lac du Boréon. Arrivés au lac, continuez tout droit et prenez à gauche en arrivant au niveau de la bifurcation. A ce niveau, vous allez entrer dans le vallon de Salèse. Allez jusqu’au bout et garez vous non loin de la balise 434.

3741 OT

Géolocalisation

Carte IGN

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

Les Soirées Estivales du Département 06

Mardi 8 août : Les Soirées Estivales du Département 06, "Théâtre du Cours", 21h, chapiteau de St Dalmas. Entrée libre
Voir la sortie