Partageons notre passion du sport !

Mont neiglier randonnée

Retour à liste

Présentation

Cette randonnée fait suite à la randonnée des cinq lacs de Prals.
Le départ se trouve balise 359 au niveau de la vacherie de Fenestre. Vous allez ensuite poursuivre jusqu’à la balise 367 qui vous fera bifurquer, sur la droite, en direction des lacs de Prals. Le dénivelé moyen commence au moment où vous pénétrez dans le vallon de Ponset et sera une bonne mise en jambe pour affronter, plus haut, la pente et les rochers du Neiglier. Arrivés à la Baisse, vos efforts vous amèneront aux abords des cinq lacs de Prals et au pied du Mt Neiglier. Pour trouver le passage, dirigez-vous sur la gauche du lac le plus longiligne. De là, continuez tout droit en longeant les arrêtes de la Pointe André. N'essayez pas de prendre à gauche en direction de ce qui ressemble à un accès, avant d’emprunter un couloir de cailloux qui se trouve, avec le sommet, sur votre gauche. En effet, plusieurs passages peuvent porter à confusion. Monter par ces chemins, peut engendrer des situations cocasses. Le bon couloir trouvé, l'accès au col se fait difficilement sur des éboulis qui peuvent être dangereux par temps de pluie.

 

Sur le col, soit 500 mètres plus haut, continuez jusqu’au sommet qui n’est plus très loin. L'effort vaut le coup, car arrivés en haut, vous serez récompensés en découvrant un paysage somptueux. Vous aurez une vue imprenable sur les fameuses arrêtes de la pointe st André mais aussi sur la vallée de la Gordolasque et le Mont Ponset.
Au retour, ces mêmes rochers que vous avez emprunté à l’aller, sont tout aussi délicats à redescendre. Par contre, arrivés aux lacs, vous ne rencontrerez plus aucune difficulté, si vous prenez par le Plan de Prals. Pour cela, vous suivrez le vallon de Prals jusqu'au parking.

Cette randonnée n’est absolument pas balisée quand vous serez au niveau des lacs de Prals. L’accès n'est pas évident à trouver. Il vous amènera au sommet du Neiglier à 2786 mètres d’altitude. Cette randonnée vous permettra d’avoir une vue imprenable sur les arrêtes de la Pointe André et sur les cinq lacs de Prals.

Détails

de mai à octobre
Non
05:00:00
9 m ou km
963 m
963 m

Depuis la N202 en venant de Nice, vous prenez à droite pour vous retrouver sur la D2565 en direction de la vallée de la Vésubie. Allez jusqu’au village de St Martin de Vésubie et traversez en partie le village. Au croisement, prenez à droite en direction de la Madone de Fenestre. Une fois sur la route, allez jusqu’à la Madone et garez- vous dans les alentours. Le départ de la randonnée se trouve vers la vacherie, non loin de la Madone.

3741OT

Géolocalisation

Carte IGN

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

Décembre à la Colmiane

Le calendrier des festivités pour le mois de Décembre
Lire l'article

Dernière sortie