Partageons notre passion du sport !

Les ruines du Castellaras randonnée

Retour à liste

Présentation

Cette petite randonnée est accessible à tous et pour tous les niveaux de randonneur. La balise 145 dénichée juste après le passage de la bifurcation du col de Bleine, vous allez rentrer dans une forêt généreuse, envoutante et reposante. Vous allez marcher un petit moment dans cette forêt avant d’arriver sur un sentier devenu rocailleux. Si vous avez l’œil, vous pourrez observer une zone de fossiles, la mer étant présente à cet endroit il y a plusieurs millions d’années. La montée se fera au rythme de chacun jusqu’à l’arrivée du col qui propose un large plateau verdoyant planté d’arbres plus que centenaires….

 

 

 

C’est endroit sera très agréable pour un petit bivouac après la visite des ruines bien entendu. Un peu plus loin, vous allez arrivez au niveau de la balise 146 qui vous dirigera à son tour en direction des ruines du Castellaras. Vous y serez assez vite maintenant et c’est en passant la grande arche que vous allez entrer et découvrir les ruines d’un monde disparu…l’endroit est stratégique, perché sur cette colline qui surplombe la haut vallée de l’Esteron.

 

 

On reconnaît assez bien certains vestiges et la façon dont les édifices ont été construits. La chapelle a gardée son âme et une partie de sa route et la vierge marie est encore présente pour protéger la vallée. Apres avoir passé un bon moment perché à 1400m d’altitude, il vous faudra prendre le même chemin pour retrouver le parking et la civilisation moderne en espérant vous être échappé un moment.

                                                                
Randonnée facile et accessible à tous. Il est fascinant de découvrir et de penser comment pouvaient vivre nos ancêtres à l’époque médiévale. C’est un peu cette atmosphère que vous allez rencontrer en arrivant sur les ruines du Castellaras en plus de la contemplation de la vallée de l’Esteron.

Détails

toute l'année sous condition
Non
01:00:00
2 m ou km
243 m
243 m
 
Pour allez en direction de Thorenc, prenez le col de Vence pour suivre la D2 en direction de Coursegoules. Passez le village de Coursegoules puis celui de Gréolière pour vous arrêter après le parc animalier et avant le village de Thorenc. Une balise est visible de la route sur votre gauche juste après la bifurcation indiquée pour le col de Bleine.
3542 ET

Géolocalisation

Carte IGN

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

Décembre à la Colmiane

Le calendrier des festivités pour le mois de Décembre
Lire l'article

Dernière sortie