Partageons notre passion du sport !

Peycougou foret du cheiron randonnée

Retour à liste

Présentation

Vous faîtes face au téléski de Gréolière les neiges… alors prenez à gauche pour dénicher les balises 206 et 207 guère plus loin. Vous allez commencer à marcher en direction de Coursegoules en traversant le plan des Baumettes avec sur votre droite le Cheiron et la cime de Jérusalem alors que sur la gauche, c’est la falaise avant la forêt Domaniale du Cheiron.

 

 

Le premier tronçon est agréable, vierge de végétation et sans grande difficulté avec en prime, la vue qui se dégage sur les massifs du Mercantour avant de redescendre sur la combe d’Henry… Vous allez arriver ensuite balise 215 dans une petite montée, prenez à gauche à la balise pour vous retrouver entre le Peycougnou et le Peygourdbin, deux petits sommets qui vous surplombent maintenant. Cette endroit est sublime avec des rochers uniques qui sculptent le paysage tout comme ces Mélèzes tout aussi grandioses. Une petite retenue d’eau se trouve aussi à cette emplacement où les ondulés viennent se ressourcer.

 

Après avoir pris le temps de contempler le paysage, continuer le chemin qui se dégage sur la gauche en entrant dans la forêt. Vous allez descendre jusqu’à la rencontre de la balise 214 et vous allez suivre ensuite le chemin dans la même direction toujours à l’ombre des conifères ce qui n’est pas désagréable. Le dénivelé est de nouveau très tranquille et le passage se fait en chevauchant quelques racines jusqu’à la balise 213. Arrivé à la balise prenez à gauche et empruntez cette dernière montée ardue qui vous laissera quelques souvenirs. Vous passerez la balise 209 pour arriver au niveau de la route et de la balise 208. Pour retrouver votre véhicule descendez cette route et retrouvez également la station de ski.

Petit randonnée très agréable à faire en famille tantôt en traversant des zones vierges de végétation, tantôt en traversant la forêt Domaniale du Cheiron. Cette randonnée est apaisante avec de nombreuses chances de croiser des animaux.

Détails

Hors saison hivers
Non
03:00:00
8 m ou km
228 m
228 m
Pour arriver jusqu’à Gréolière les neiges passez par Vence ou le Pont du Loup, puis suivez la D2 en direction de Gréolière. Passez le village et tournez à droite pour rejoindre la station de ski de Gréolière les neiges en empruntant la D802. Vous allez monter la montagne du Suy jusqu’à la station de ski… allez jusqu’au fond de la station où la route s’arrête et garez vous dans les environs au pied des téléphériques.
3642ET

Géolocalisation

Carte IGN

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

Les Soirées Estivales du Département 06

Mardi 8 août : Les Soirées Estivales du Département 06, "Théâtre du Cours", 21h, chapiteau de St Dalmas. Entrée libre
Voir la sortie