Partageons notre passion du sport !

Tena village

EQUATEUR

Retour à liste

Présentation

La ville se situe à 190kms de Quito la capital de l’Equateur pour environ 6hOO de Bus qui vous feront passer de 2800m d’altitude à 518m pour Tena. Tena est la capital de la province de Napo en Amazonie et a été fondée en 1560 pour créer des échanges  avec le Brésil. Cette échange a été rendu possible grâce à ses 2 rivières le Pano et le Tena, facilitant ainsi le transport fluvial jusqu'au Brésil. Le tourisme vert a eu ses heures de gloire mais tend à disparaître au même titre que ses forets décimées pour y planter café, cacao, manioc, maïs ... les animaux de la jungle comme les singes, jaguars et autres insectes qui font partis du patrimoine local sont aussi en danger et disparaissent à chaque coupe d’arbres les privant de leur zone de vie.

 


Il est cependant heureux de voir quelques communautés Quichua qui achètent grâce au tourisme les forêts primaires pour les passer en espace naturel et éviter ainsi la fin de l’Amazonie en Equateur. Ses communautés vous feront découvrir la faune et la flore locales, ils vous feront goûter leur alcool local et déguster des plats tout à fait unique comme la fourmis grillée ou le manioc et autres végétaux qu’ils marient à merveille.


Le centre ville a été aménagé autour du pont piéton qui regroupe les deux rives de la ville. Bar, restaurant, jardin et petits singes en liberté font partis du paysage de Tena. Depuis ce pont, vous pourrez également rejoindre la presqu'île et le « Parque Amazonico »  transformé en jardin botanique d’où vous pourrez observer les volcans Sumaco, Reventador et Sangay, les plus actifs en Equateur.

Infos pratiques

Géolocalisation

Parcours sportif

découverte de l'amazonie en equateur
Randonnée
Voir plus ...



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie