Partageons notre passion du sport !

West highland way trekking ecosse 1ere Etape

Ecosse

Retour à liste

Présentation

Récapitulatif de l’heure effectuée à l’arrivée de Milngavie pour les personnes qui ont dormis au village …. (***)
 
Suite de l’étape :
 
La première nuit sera très humide et refaire un sac sous la pluie n’est pas des plus simples mais il va falloir s’y habituer et trouver des astuces pour épargner au mieux les affaires, le double toit est une solution plutôt efficace et qui a fait ses preuves tout au long du parcours.
Le sac refait, vous allez reprendre le chemin forestier jusqu’à la rencontre de la route B82, vous n’aurez pas manqué au passage les maisons de « vacances » construites en plein milieu des bois. Une fois arrivé sur la route prenez à gauche, vous allez suivre cette route quelques centaines de mètres avec le lac de Carbeth sur votre gauche jusqu’à la rencontre de la balise qui vous fera tourner à droite pour passer au milieu de deux champs. Les moutons vous feront bon accueil derrière leur grillage même si eux-mêmes, cachés sous les arbres, aimeraient voir la pluie s’arrêter.
 
 
 
Vous arriverez au fond du chemin où vous semblerez emprisonnés mais il n’en est rien, regardez le mur et vous apercevrez trois marches incrustées dans le mur en pierre, c’est bien en passant au dessus de ce mur que vous trouverez le passage.
 
Il va falloir s’habituer à ce passage de murs ou de barrières, toutes les parcelles en Ecosse sont grillagées pour délimiter le terrain des uns et des autres, donc les sauts d’obstacle seront fréquents sur tout le trek du West Highland Way. Le mur franchi, vous allez descendre jusqu’au niveau de la colline Dumgoyach. Tentez au milieu de cette grande vallée vallonnée, de dénicher les deux pierres de l’âge de bronze appelé aussi « Standing Stone » indiquées dans tous les guides de randonnée de ce parcours.
Vous allez, quoi qu’il arrive, contourner la colline Dumgoyach par la gauche avant de traverser la rivière Blane water par un pont en bois. La rivière est d’une couleur tropicale certainement de la couleur de la terre qui tend vers le noir.
 
 
 
Vous passerez ensuite de barrières en barrières pour rencontrer sur votre droite et au milieu des champs, la distillerie de Glengoyne où vous ne manquerez pas d’aller déguster leur whisky de 10, 12, 17 et 21 ans d’âge. Pour ceux qui ne sont pas adeptes de ce breuvage, continuez le chemin jusqu’à la rencontre du restaurant le Dumgoyne où vous pourrez si vous le souhaiter, manger, boire un verre et vous réchauffer si besoin est.
Pour continuer le parcours ensuite, traversez la route que vous allez longer en empruntant un chemin de terre. Vous traverserez ensuite deux routes successives avant de retrouver de grands champs hébergeant vaches, moutons, chevaux accompagnés de quelques lapins, perdrix et faisans venus profiter de ces pâturages totalement désertés de l’homme. Vous allez ensuite sortir de ces champs en montant sur un pont puis tourner à gauche en direction de Drymen. Le chemin de terre a laissé place à une route étroite jusqu’au camping Easter Drumquhassle où vous pourrez planter la tente ou dormir en Wigwam (voir photo) qui est une petite structure en bois.
 
 
 
L’accueil est mitigé et la structure pas vraiment adaptée au temps qu’il fait dans cette région, comptez 5£ pour planter la tente et 7£ pour le wigwam…. il y a quand même de quoi prendre une douche, des toilettes et la possibilité de faire réchauffer les plats au sec…. Vous pouvez également dormir dans le B&B qui se trouve juste à coté.

 

Première étape qui vous fera connaitre le plat pays et les champs à perte de vue écossais. Vous ferez connaissance également de leurs moutons reconnaissables par leurs têtes noires et de leur whisky si vous vous arrêtez dans la distillerie de Glengoyne.

Détails

de juin à septembre
06:00:00
Non
16 m ou km
292 m
281 m
XT40 West Higland way Harvey

1ère étape du Loch Craigallian à Easter Drumquhassle juste avant le village de Drymen.

XT40 West Highland Way Harvey Ou OS-64 Landranger Mapp (incomplète)

Géolocalisation

Images

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

Les Soirées Estivales du Département 06

Mardi 8 août : Les Soirées Estivales du Département 06, "Théâtre du Cours", 21h, chapiteau de St Dalmas. Entrée libre
Voir la sortie