Partageons notre passion du sport !

West highland way trekking ecosse 3eme Etape

Ecosse

Retour à liste

Présentation

Réveil sur les bords du lac Lomond, c’est dans un décor magnifique que nous allons replier la tente en catastrophe. Quand le vent et la pluie nous laissent un peu tranquille, les Midges (petits moustiques) prennent la relève en arrivant par nuages au point de ne pouvoir ni manger et encore moins prendre le café… la seule alternative est la fuite.

 
 
 
C’est dans ce contexte particulier et piqué de nombreuses fois que nous arrivons à partir en direction d’Inversnaid en sachant que la suite du parcours du West Highland Way nous fera prendre de l’altitude en nous éloignant du lac et c’est effectivement ce qu’il se passe. Le dénivelé a repris du poil de la bête et nous témoigne de sa forme du moment. Cet éloignement nous permettra de déjeuner à 200m au dessus du niveau du lac sans être trop embêtés par les Midges et en nous offrant une vue unique sur le lac. La suite du dénivelé est plus ou moins régulier nous permettant de découvrir au passage, de nombreuses cascades toutes plus jolies les unes que les autres. Vous allez découvrir la plus grande et la plus impressionnante en arrivant au lieu dit Inversnaid en retrouvant les rives du lac. Ce hameau avec son petit port est tout à fait sympathique, il sera agréable de déjeuner sur les tables de l’hôtel avec tous ces pinsons qui tenteront de vous piquer quelques miettes de pain. Vous repartirez ensuite en direction d’Inveraman en retrouvant les abords du lac, les quatre heures de marche qui suivent vont être éprouvantes avec un dénivelé qui passe de la montée à la descente de façon incessante.
 
 
 
Les racines des arbres centenaires comme les cailloux ne feront qu’empirer la souffrance des organismes. Malgré tout le lac est toujours aussi agréable surtout au moment où nous allons le quitter. Juste avant de retrouver la terre ferme, le lac nous témoigne toute sa magnificence avec cette petite crique, ses arbres enracinés dans l’eau du lac et cette plage de sable fin très agréable. Après un dernier clin d’œil au lac vous repartirez en prenant de nouveau un dénivelé positif, la végétation abondante change complètement pour devenir succincte. Vous passerez ensuite le Cnap Mor par la droite pour après passer dans un petit lac sortie de terre. La fin de cette étape sera plus simple et en descente avec une arrivée à la ferme de Beinglas.
 
 
La ferme est tout à fait sympathique avec des wigwams implantés un peu partout, quelques chambres dans des bâtiments en bois, un petit commerce, salle de jeu, douches chaudes assurées et un bar restaurant très agréable. L’accueil sera le meilleur que nous aillons rencontré ou pour une fois le randonneur est reçu comme il se doit. Il est important d’avoir réservé avant de venir les places sont chères, idem pour le repas ne soyez pas en retard les serveurs arrêtant le service a 20h30.
Compté 7£ pour le camping…
Vous passerez le plus grand de la journée en compagnie du lac Lomond et de nombreuses petites cascades qui vont agrémenter votre étape du jour. Vous découvrirez avec joie, j’en suis sur, Inversnaid pour arriver en fin d’étape à la ferme de Beinglas très accueillante.

Détails

de juin a septembre
08:00:00
Non
22 m ou km
875 m
670 m
XT40 West Higland way Harvey

3ème étape d’Easter Rowardennan à la ferme de Beinglas.

XT40 West Highland Way Harvey Ou OS-56 Landranger Mapp

Géolocalisation

Images

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie