Partageons notre passion du sport !

Queyras trekking 2eme jour

Hautes alpes

Retour à liste

Présentation

Réveil douloureux sous une pluie fine, il fait froid mais la motivation est au plus haut.
Après un bon petit déjeuner consistant, nous reprenons nos sacs afin d’entreprendre le tour de la Tête des Toillies au départ du refuge de la Blanche.
Le démarrage est abrupt pour les muscles non échauffés. Pour accéder au col de la Noire, il vous faudra faire effectivement 456m de dénivelé ininterrompu. La neige est au rendez-vous en plein mois de Juillet ….. Etonnant. Le décor est très aride et la roche noire rappelle une roche volcanique. Au col, vous découvrirez le petit lac de la Noire, avant d’accéder à une succession de magnifiques vallons italiens. La vue est si impressionnante qu\'on a du mal à regarder devant soi.

 


La descente entamée, prenez sur votre gauche en direction du col de Longet. De là, Il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour accéder au lac de Longet. Sur le sentier, vous aurez la chance d’apercevoir en arrière-plan le Mont Viso qui culmine à 3841m d’altitude. Le spectacle est superbe. Profitez-en pour vous reposer, car il va falloir reprendre la montée au col de Blanchet.
Là aussi, la montée est raide mais moins longue que la première. En montant, levez les yeux vers la Tête de Toilliers et la Rocca Blanca, C’est superbe.
Au col, il vous faudra redescendre pour retrouver de nouveau le refuge de la Blanche et ses bancs si accueillants. Reposez-vous bien, car demain ça sera plus compliqué pour atteindre le Pain de Sucre à 3200m d’altitude.

En passant la tête des Toilliers, vous franchirez également la frontière française pour vous retrouver en Italie. De là, vous apercevrez de nombreux lacs et le très connu, mont Viso.

Détails

toute l'année sous conditions
05:00:00
Non
9 m ou km
783 m
783 m
Carte 3637 OT.

 

le départ ce fait du refuge de la Blanche .........

Géolocalisation

Carte IGN

Images

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

Décembre à la Colmiane

Le calendrier des festivités pour le mois de Décembre
Lire l'article

Dernière sortie