Queyras trekking 4eme jour

Hautes alpes

Cette journée est peut-être la plus tranquille des 8 jours de randonnée.
En effet , le dénivelé est presque entièrement négatif et vous permettra de soulager un peu vos jambes.
Malgré son niveau de difficulté, la vallée que vous allez traverser est magnifique.
Sur votre droite, les crêtes de la Taillante vous accompagneront très longtemps.
Vous longerez le lac Foreant, puis le lac Egourgeou et le lac Baricle un peu plus haut.
Cet endroit est parfait pour le repas de midi. Cette pause nous a permis de croiser un énorme troupeau de plus de 3000 têtes de moutons, dirigé et étroitement surveillé par 2 patous splendides.
Attention, n’allez pas vers le patou, son travail est la protection du bétail. S'il le désire, c'es lui qui viendra à vous. Ne lui donnez pas non plus à manger, ce serait prendre des risques inutiles.
Ravitaillés, reprenez le chemin et continuez sur le GR58. Un peu plus loin, retournez-vous pour admirez les 2 vallons avant d'entrer en forêt.
La fin de la descente est toujours sans difficulté.A un pont proche de la route, prenez en direction du hameau de l'Echalp et continuez par la route. Plus loin, vous tomberez sur un refuge original typé tibétain, celui de la Monta où vous passerez la nuit.

Cette étape est certainement la plus tranquille et une des plus jolies de toutes. Les montagnes sont verdoyantes parsemées de petits lacs tous plus beaux les uns que les autres.

toute l'année sous conditions
Carte 3637 OT.

le départ ce fait du refuge d'Aqnel .........