Partageons notre passion du sport !

Fort william village

ECOSSE

Retour à liste

Présentation

Fort William, ville de 10 000 habitants est considérée comme la ville la plus importante des Highlands en Ecosse malgré une animation plus que limitée. Elle fait partie pourtant des passages incontournables touristiques en raison de son emplacement et des moyens de transport dont elle dispose comme ce magnifique train à vapeur qui vous amènera à Maillaig les 4 mois de l’été. Il y a également quelques commerces qui ferment à 17h00 pour la plupart, mis à part la grande distribution.
 

 
 
La ville est tournée vers le ciel, vers le Ben Nevis exactement qui fait l’attraction exclusive de Fort William. Vous serez surpris par le nombre de B&B (bed and breakfast) qui accueil les randonneurs qui viennent de tous les horizons pour tenter le plus haut sommet de l’Ecosse et de la Grande Bretagne, le Ben Nevis qui culmine à 1344m d’altitude. Ce sommet risque malheureusement de n’être que d’un intérêt sportif si vous partez par mauvais temps, le Ben Nevis est dans une région pluvieuse avec des nuages qui stagnent à 700m d’altitude soit la moitié du dénivelé, par beau temps le paysage doit être de toute beauté avec la vue sur les highlands et le littoral Ecossais….
 
 
 
Les accidents sont très fréquents en raison d’une visibilité parfois nulle qui amène les randonneurs à se perdre et parfois à chuter. Les secours sont très présents et très actifs avec une équipe au sol et un hélicoptère qui tourne régulièrement au niveau du plafond nuageux…. Comptez 8h de randonnée pour faire l’aller et le retour avec une chance importante de croiser biches et cerfs rouges qui apprécient cette montagne.
 
 
 
L’hiver le Ben Nevis permet aux amateurs de ski de se faire quelques descentes sur le seul télécabine aménagé, je vous le rappelle, à 1344m d’altitude seulement…

Infos pratiques

Géolocalisation

Parcours sportif

West highland way trekking ecosse 7eme Etape
Trekking
Voir plus ...



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie