Latacunga, malgré une pollution importante fait partie des villes de l'Équateur tournées sur les massifs qui les entourent et Latacunga est le chef lieux de la province du Cotopaxi qui culmine à 5897m. C’est aussi la ville la plus proche de la lagune de Quilotoa (3700m) et de sa communauté incontournable si vous passez par là. Ses proximités naturelles ont fait grandir un grand nombre de sociétés de guides qui vous proposent un peu toutes les même sorties…
L’altitude est difficile à gérer, et faire de la montagne en Equateur requière un moral a toute épreuve et une adaptation réfléchie et progressive avant d’affronter les hauts sommets. Choisir un bon guide est simplement vital pour affronter ces altitudes…. Il faut savoir qu’il y a encore des morts chaque année qui ont pris à la légère l’adaptation à l’altitude.
Latacunga est surtout connu pour son plat local la chugchucara un plat très riche et très gras mais qui fait parti du folklore local. La ville célèbre chaque année la mama negra.
A visiter le marché et son église, le reste de la cité coloniale ayant été détruite par 3 fois par le Cotopaxi qui peut encore un jour se mettre en colère.
Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article