Partageons notre passion du sport !

Quilotoa village

EQUATEUR

Retour à liste

Présentation

Le Quilotoa est le volcan d’Equateur à ne pas manquer, il a connu sa première éruption le 28 novembre 1660 puis en 1859 pour donner un cratère de plusieurs centaines de mètre de diamètre. Cette lagune est maintenant orné d’un grand lac splendide culminant à 3854m d’altitude pour atteindre les 4000m au plus haut du volcan, c’est aussi une communauté en habit traditionnel, attachée à son environnement, à ses coutumes et qui fonctionne en partage des taches à la décision de l’ensemble de la communauté.

 

Le village se situe sur le flanc sud ouest du cratère développé pour le tourisme à raison de quelques hôtels tenus par les indigenas. Ce développement contribue à soutenir l’économie locale ce qui a permis déjà de construire une école et un complexe sportif pour les enfants de la communauté. Le plat local est les almuerzos à ne manquer sous aucun prétexte. En plus d’une vue unique et envoûtante sur la lagune vous allez apprécier en fond d’écran le Cotopaxi et les Ilinizias que vous ferez certainement plus tard…. N’hésitez pas à descendre dans la lagune ou en faire le tour en 6h de marche environ.

Infos pratiques

Géolocalisation

Parcours sportif

Lagune de quilotoa randonnée
Randonnée
Voir plus ...



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie